Unilever: prévisions moyen terme confirmées, le titre monte
information fournie par Zonebourse 22/11/2024 à 16:45
Suite à la scission de son activité de crèmes glacées, qui devrait être finalisée d'ici à la fin 2025, le groupe anglo-néerlandais a confirmé s'attendre à générer une croissance annuelle interne de son chiffre d'affaires de l'ordre de 5%, sous l'effet d'une progression sous-jacente de ses volumes de ventes d'au moins 2%.
Unilever dit prévoir par ailleurs une progression 'modérée' de sa marge opérationnelle récurrente, notamment sous l'effet des mesures d'amélioration de sa productivité.
A ce titre, l'entreprise s'est déclarée bien partie pour mener à bien son programme de productivité de 800 millions d'euros.
Son nouveau plan stratégique baptisé 'Growth Action Plan 2030' entend, plus globalement, faire la part belle au marché indien, aux marques de prestige et de bien-être, tout en se focalisation sur une 'premiumisation' (montée en gamme) de son offre en Europe comme aux Etats-Unis, un marché où il entend par ailleurs accélérer sa croissance.
Cette présentation était accueillie favorablement par les investisseurs à la Bourse d'Amsterdam, où l'action Unilever grimpait de plus de 3% en fin d'après-midi.
'Plusieurs signes montrent qu'Unilever est en train de faire des progrès grâce sa réorganisation et à sa nouvelle stratégie, même si cela devrait mettre un peu de temps à porter ses fruits', commentent les analystes de RBC.
| 4 593,500 GBX | LSE | -0,27% |
A lire aussi
-
La police britannique a affirmé dimanche ne pas avoir d'indication "à ce stade" d'un acte "terroriste" concernant l'attaque à l'arme blanche qui a fait au moins 10 blessés dans un train dans l'est de l'Angleterre, et pour lequel elle a arrêté deux suspects britanniques. ... Lire la suite
-
Le pape Léon XIV a réitéré dimanche son appel à un cessez-le-feu et à "l'ouverture urgente de corridors humanitaires" au Soudan, en proie à une guerre civile sanglante, dénonçant les "souffrances inacceptables" endurées par une population "déjà épuisée par de longs ... Lire la suite
-
L'Inde a placé dimanche en orbite le plus lourd satellite de télécommunications jamais lancé depuis son sol, nouvelle étape de son ambitieux programme spatial, a annoncé son agence spatiale (ISRO). "L'engin (...) a été déployé avec succès sur son orbite", a annoncé ... Lire la suite
-
De nouvelles attaques nocturnes russes ont fait au moins six morts en Ukraine, ont indiqué dimanche les autorités locales, Kiev ayant de son côté frappé dans la matiné des installations pétrolières dans un port sur la mer Noire. En dépit des appels des Etats-Unis ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer